Les douleurs indolores
- ChristianH
- 21 oct.
- 1 min de lecture
Il y a de ces douleurs de l’âme que l’on ne ressent pas, que l’on ne voit pas. Où si parfois je peux avoir une sorte d’intuition implicite d’un dysfonctionnement intérieur, cela se présente à moi comme étant moi. Cette souffrance non ressentie me fait croire que c’est moi et se laisse oublier de ma conscience.
Or elle est pourtant bien là, cette souffrance. Elle agit insidieusement du lever au coucher du soleil.
Un jour, la révolte sonne. La prise de conscience se présente à moi - soudainement. La réalité de ma souffrance me saute aux yeux. Comment ai-je pu être si aveugle ? Comment ai-je pu souffrir aussi longtemps ?
Et pour certain, dans leur couple, c’est la crise. La souffrance a été telle que l’amour est étouffé et ne peut resurgir. L’autre est tellement celui qui a réveillé ma souffrance pendant des années que je crois qu’il en est la cause. Et c’est trop tard. C’est la rupture.
N’attendez pas la crise, le dernier moment, le point de non retour de la séparation pour comprendre et donc mettre de la résilience sur vos souffrances indolores.
Autorisez-vous à venir consulter un spécialiste des souffrances cachées, à vous faire aider par une ressource extérieure professionnelle, bienveillante.
Votre bonheur passe aussi par là.
Prenez bien soin de vous.
ChristianH

Prenez bien soin de vous. Je pense bien à vous.
ChristianH




Commentaires